Problème d’humidité dans la maison, prix des entreprises

Une maison mal isolée ou qui présente simplement des problèmes de gestion thermique est souvent confrontée aux problèmes d’humidité. Il existe pourtant des cas où la maison est parfaitement isolée et le système de chauffage est réglé de façon optimale, mais le problème d’humidité est toujours présent. Il faut savoir que l’humidité peut tout aussi bien provenir de l’intérieur que de l’extérieur de la maison.

 

Humidité dans la maison, les causes et les endroits souvent touchés

image415La première cause de l’humidité dans la maison est le problème de ventilation, principalement dans la cuisine ou la salle de bain. Une autre source du problème provient d’infiltrations d’eau. L’eau peut s’infiltrer par des fissures de murs, par des fuites au niveau du toit ou encore par les fuites de canalisations. Une autre raison apparente est le problème d’étanchéité des portes et fenêtres qui favorisent l’infiltration d’eau.

L’eau peut aussi s’infiltrer par en dessous : elle s’infiltre par la pression du sol exercée sur les fondations. Dans un cas similaire, l’eau peut s’infiltrer en remontant dans les capillarités du mur. L’humidité peut apparaitre dans n’importe quelle pièce de la maison. Les pièces voisines de la cuisine ou de la salle de bain sont les plus souvent touchées. Le sous-sol aussi est bien souvent confronté aux problèmes d’humidité. L’humidité engendre les moisissures, les infiltrations et la condensation. Trouver une solution s’impose.

 

Traitement de l’humidité dans la maison, faire appel à des professionnels

image414Pour répondre aux problèmes d’humidité dans notre maison, on peut utiliser certains conseils que l’on trouve dans un magazine, sur internet ou des conseils provenant d’un professionnel. On peut par exemple opter pour un système de ventilation efficace afin de permettre la libre circulation de l’air sec venant de l’extérieur. On a tout aussi la possibilité de directement acheter un appareil spécial pour déshumidifier la maison. Quoi qu’il en soit, la meilleure solution est de s’adresser à une entreprise spécialisée dans le domaine.

Le prix d’une intervention dépend de chaque entreprise, mais d’une façon générale, on peut commencer à estimer les coûts par le prix des équipements nécessaires. Il existe plusieurs moyens qui sont utilisables pour une hydrofugation. Le mieux est de se renseigner directement sur place pour demander un devis et ainsi connaitre le prix qu’une entreprise demande pour régler votre problème d’humidité. On peut établir une fourchette entre 3000 et 9000 € ou plus pour l’ensemble des travaux à prévoir.

 

Demande de devis gratuit