Peinture isolante contre l’humidité d’une pièce humide

Le mur d’une maison doit être régulièrement entretenu. Pour optimiser le confort de l’habitation ou pour améliorer la durée de vie de la maison, il est important de prévoir ou traiter les problèmes d’humidité d’une pièce.

Peinture isolante, enduit anti-humidité, il existe plusieurs solutions pour lutter contre les dangers provoqués par des pièces humides.

 

Spécificité d’une peinture isolante

Le problème des murs humides peut être résolu en appliquant un revêtement étanche sur la surface endommagée. La peinture isolante est un revêtement idéal pour décorer les murs intérieurs neufs ou anciens.

On applique l’enduit surtout sur des pièces humides comme la buanderie, la salle d’eau ou la cuisine.

Ce genre de peinture lessivable protège efficacement des problèmes de condensation telle que le cloquage ou les moisissures. La peinture étanche s’applique sur plusieurs catégories de supports.

Cette formule réduit énormément l’effet de condensation. En appliquant cette protection isolante, on bénéficie d’un produit anti-tâches et anti-cloques ainsi qu’un produit apportant un effet isolant thermique remarquable.

Pour stopper la progression de la condensation des murs, ce revêtement étanche est une solution aqueuse, inodore et sans solvant.

 

Les avantages d’une peinture contre l’humidité sur une pièce humide

En recouvrant les murs d’une pièce humide avec une peinture anti-humidité, on bénéficie d’un produit permettant d’imperméabiliser un mur. Ce produit sert de traitement de surface contre les problèmes d’humidité.

Une peinture hydrofuge de surface est un produit laissant l’ouvrage respiré. Ce genre de produit est idéal pour traiter les murs extérieurs.

Il existe toutefois certains modèles de peinture qui rendent la surface imperméable une fois le produit appliqué. Cette particularité provient de l’effet filmogène. Lorsque les murs externes seront devenus imperméables, les problèmes d’humidité des pièces seront résolus.

Les peintures contre l’humidité sont des revêtements qui pénètrent dans les murs. En enduisant les murs de ce produit, on constate qu’il y aura moins d’effet de cloque visible sur la surface. L’avantage avec ce type de peinture est que l’on peut choisir parmi différentes catégories de teintes.

Avec seulement 1 litre de peinture contre l’humidité, on peut couvrir 3 à 5 m² de façade. Pour sécher, il faut patienter seulement 2 heures.

 

Demande de devis gratuit