Peinture anti moisissure et anti humidité pour peindre un mur

Pour résoudre les problèmes d’humidité dans la maison, on peut appliquer une peinture anti moisissure et anti humidité lorsque l’on repeint un mur. Ces solutions permettent de prévenir ou traiter contre la formation de moisissures sur les murs.

Ces produits disponibles dans les magasins spécialisés sont des enduits qui peuvent être appliqués personnellement ou en confiant l’opération à un peintre compétent.

 

À quel moment et combien coûte une peinture anti-moisissure ?

La peinture anti moisissure est un produit qui doit être utilisé lorsque l’on rencontre des problèmes mineurs tels qu’une condensation. Lorsque l’humidité concerne les problèmes d’infiltration, la meilleure solution consiste à appliquer un enduit à la peinture anti moisissure.

Notons que le produit est inefficace quand le problème est plus grave. En cas de remontées capillaires, il vaut mieux réaliser un traitement plus adapté. Pour connaître la solution adéquate au souci d’humidité, il est préférable de demander l’avis d’un expert. Le diagnostic est généralement gratuit.

En ce qui concerne le prix d’un pot de peinture de 2,5 l, il est d’environ 50 €. Pour recouvrir près de 3 à 5 m² de murs, on a besoin d’un litre de peinture anti moisissures.

 

Spécificités d’une peinture anti-humidité

La peinture anti humidité est un produit présentant plusieurs caractéristiques. Le revêtement mural s’adapte à toutes catégories de support (béton, ciment, brique, mortier…). Ce type de peinture s’applique pour un usage intérieur et extérieur. Le temps de séchage du produit lessivable est de 2 heures.

L’avantage avec une peinture anti-humidité est qu’elle peut s’employer à titre préventif ou curatif. On peut appliquer les produits sur une surface sèche, humide, neuve ou ancienne.

Selon les besoins, on peut acheter des peintures hydrofuges de surface idéale pour recouvrir une façade extérieure. Certains modèles ont un effet filmogène sur les surfaces traitées. Lorsqu’on peint un mur ou un sol avec ce type d’enduit, l’air ne peut plus y circuler.

Pour peindre un mur avec cette catégorie de produit, on peut réaliser l’ouvrage soi-même. Si l’on souhaite bénéficier d’une prestation de qualité, mieux vaut confier l’intervention à un artisan-peintre professionnel. Une demande de devis permet de comparer les différents prix provenant des peintres locaux.

 

Demande de devis gratuit