Contacter un spécialiste de l’humidité de la maison, les prix

L’humidité dans une maison constitue non seulement un risque pour la maison en elle-même mais présente également des dangers pour ses habitants. Les causes peuvent être nombreuses, c’est pourquoi, il est conseillé de contacter un spécialiste de l’humidité pour y remédier. En fonction des réparations et des installations à effectuer, il avancera des prix et devis.

 

Les désagréments et risques causés par l’humidité de la maison

Même encore minime, l’humidité dans une maison présente des désagréments, si l’on ne cite que la perte de l’esthétique due aux taches laissées par l’eau. Si l’humidité n’est pas traitée, viennent ensuite les moisissures qui peuvent dégager des odeurs désagréables.

Les mousses et les lichens apparaissent également et vont accélérer la dégradation des matériaux, en plus du fait que l’humidité en elle-même amoindrit la résistance de la maison.

L’humidité a également un impact sur l’économie d’énergie puisqu’elle diminue la qualité d’isolation, le cout du chauffage s’en trouvant plus élevé.

 

Les origines de l’humidité dans une maison

L’humidité dans une maison peut provenir de différentes sources. Il y a par exemple le rejaillissement : l’eau provenant du toit rejaillit sur les murs.

Le bas de ces derniers devient alors humide mais c’est juste périodique, en saison des pluies notamment. Le rejaillissement est donc à différencier des remontées capillaires.

Ces dernières résultent de la montée de l’eau, par exemple d’une nappe phréatique, qui se situe en dessous des murs de fondation de la maison. L’eau qui remonte n’atteint pas toute la hauteur des murs mais seulement en bas, comme pour le rejaillissement.

A part ces deux phénomènes, l’humidité d’une maison peut également provenir d’une canalisation en fuite. Aussi, pour être sûr du diagnostic, le service d’un professionnel peut être d’une aide précieuse.

 

Remédier à l’humidité de la maison

Plusieurs options sont possibles pour remédier à l’humidité dans une maison. Parmi les moins couteux, il y a l’absorbeur d’humidité électrique ou encore les assecheurs de murs.

La première option consiste à diminuer l’humidité ambiante par aspiration de l’air. Pour la deuxième, il s’agit d’augmenter la surface d’évaporation du mur pour le déshumidifier.

S’il s’agit d’humidité à cause de remontée capillaire, une des solutions les plus simples est l’injection de résine. Celle-ci se solidifie lorsqu’il est en contact avec l’eau et devient étanche pour empêcher la remontée d’eau.

Tout comme pour le diagnostic, il est recommandé d’avoir l’avis d’un spécialiste de l’humidité pour connaître le remède le mieux adapté.

 

Demande de devis gratuit